Coupelles en porcelaine motif terrazzo

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Difficulté:

Le DIY que je vous propose aujourd’hui réunit mes deux lubies du moment : le terrazzo et la peinture sur porcelaine. Le mois dernier, j’ai été sélectionnée par la marque edding pour tester leurs nouveaux feutres pour porcelaine. Mon tutoriel de perles façon indigo a d’ailleurs remporté le challenge ! Comme ces feutres m’ont beaucoup plu, j’ai eu envie de les essayer sur d’autres supports. Et leurs jolies couleurs s’adaptaient parfaitement à un projet que j’avais depuis quelques temps : réaliser un objet à motif terrazzo. J’ai trouvé ces petites coupelles au rayon vaisselle du Monoprix et elles sont parfaites en tant que vide-poches.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Choix des couleurs

Choisissez 4 couleurs de feutre qui vont bien ensemble. N’hésitez pas à utiliser le dos des coupelles pour tester les différentes combinaisons.

Etape 2 : Entraînement sur le dos du support

Une fois que vous vous êtes bien entraîné sur le verso, lancez-vous sur le recto.

Etape 3 : Réalisation du motif terrazzo

Commencez par une couleur : dessinez des formes irrégulières en les répartissant sur toute la surface de la coupelle. Gardez à l’esprit que les formes doivent être inspirées par des éclats de pierre : elles doivent donc être toutes différentes, assez anguleuses. Faites de même avec la deuxième puis la troisième couleur. Finissez avec le quatrième feutre. Vous pourrez alors voir si toute la surface de la coupelle est harmonieusement recouverte. Si ce n’est pas le cas, ajoutez des formes, notamment des petites, comme de petits éclats de pierre.

Etape 4 : Cuisson de la peinture pour porcelaine

Une fois que vous êtes satisfait de votre motif, vous pouvez le cuire. Attention, tant que la peinture pour porcelaine n’est pas cuite, elle s’efface à l’eau ou en la grattant ! Préchauffez votre four à 160 degrés et faites cuire votre coupelle pendant 25 minutes. Laissez-la ensuite refroidir dans le four.

Etape 5 : Les coupelles terrazzo sont finies !

Sources :

http://www.mesderniereslubies.com/2017/04/04/diy-coupelles-terrazzo/

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Calendrier de l'Avent façon couronne de Noël
DIY : une éponge ANANAS... kawaii et tropical !
Thé hanté pour halloween