`

Carte de Voeux so british!

Sauvegarder: 3 J'aime

Partager:

Difficulté:

Voici un tutoriel de carte très simple à faire avec un format original aux couleurs de la nouvelle collection des timbres Meilleurs voeux de La Poste cette année. Cela devrait vous plaire.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Le carton de fond

1) Prendre votre carton de 21cm sur 28cm. Tracer la diagonale avec votre crayon et la règle de 50cm. 2) Puis découper sur le trait.

3) Tracer des lignes de pliure à 10,5cm sur le côté de 21cm et sur le côté de 28cm à 14cm. Replier.

Coller à l'intérieur votre cartonnette blanche qui vous servira à écrire votre message de Bonne année.

Etape 2 : L'extérieur

1)Prendre votre papier imprimé et tracer la diagonale. Attention vérifier l'ouverture de votre carte.

2) Découper sur le trait .

3) Et coller sur les triangles de carton.

Etape 3 : Système de fermeture

1) Tamponner sur l'étiquette la plus petite vos voeux avec l'encre de votre choix. 

2) Coller la sur l'étiquette colorée plus grande soit avec de la colle soit avec des mousses autocollantes qui lui donneront du relief.

3) Trouver la bonne place sur la carte et mettre deux points de colle sur le triangle du haut.

Etape 4 :

Votre carte est terminée. Il vous suffit de prendre votre plus belle écriture pour préparer votre message et l'enveloppe pour votre destinataire et bien sûr le timbre coordonné. 

A reproduire autant de fois que désiré! Amusez vous bien et montrez-moi vos oeuvres...

Sources :

carton, papier, colle, découpe, tampon, encre Stampin Up, règle, crayon, ciseaux, timbres, La Poste

Sauvegarder: 3 J'aime

Partager:

Une guirlande lumineuse à fleurs en origami
DIY : une éponge ANANAS... kawaii et tropical !
Un Sac à dos Lapinou