`

Carte de Vœux en Feutrine - C'est la fête !

Sauvegarder: 0 J'aime

Partager:

Difficulté:

Les fêtes de fin d'année arrivent, il est grand temps de préparer nos cartes de vœux.

Nous prenons beaucoup de plaisir à réaliser tous les ans nos cartes de vœux à 4 mains, pour le plus grand plaisir de ma fille. 

Cette année, nous avons eu la chance d'être sélectionnées par Oui are Makers et la Poste pour découvrir la nouvelle collection de timbres à gratter.

Nous avons donc imaginé une série de 3 DIY de carte de vœux en feutrine.

Matériel :

Budget : 89€

Etape 1 : La carte - Upcyclée

Pour ne pas acheter spécialement du papier kraft (oui, le rendu est si joli avec du kraft), nous avons choisi d'utiliser des enveloppes kraft, un peu épaisse. Une enveloppe peut ainsi servir à confectionner de nombreuses cartes, pour peu que l'on s'y prenne bien au moment de la découpe !

Etape 2 : La corde

Nous allons commencé par installer la corde de nos fanions. Découpez un morceau de ficelle de la taille souhaitée. A chaque extrémité, faites un nœud. Cela permettra de cacher le point de colle qui fixera la corde à la carte. 

Etape 3 : Les fanions

Dans la feutrine choisie, découpez des triangles pas trop grands (plus il y a de fanions, plus la guirlande est jolie). Puis, avec un peu de colle, collez les à la corde préalablement installée.

Etape 4 : Final

Il ne nous reste plus qu'à les mettre sous enveloppe affranchie avec de jolis timbres "à gratter" de La Poste.

Quel plaisir de recevoir une carte homemade, avec une petite attention en plus !

Sauvegarder: 0 J'aime

Partager:

Un porte clefs malin
Coussin de lecture original et pratique !
Du papier qui pousse