Calendrier de l’Avent Mes Petits Packagings

Medium ogrd6armeq8gkjxmvr0o

Difficulté:

Réaliser un joli calendrier de l’Avent en toute simplicité ! Un joli tuto pour réaliser un Calendrier de l’Avent Home Made simple, doux et chic.

Matériel

Medium go1yb9qggh52y8pcygy7

Budget:

15 €

– 24 jolies surprises
– 1 kit Calendrier de l’Avent (http://mespetitspackagings.com/les-kits/653-kit-calendrier-de-l-avent.html) composé de :
— 24 sachets kraft (12 x 21cm)
— 24 étiquettes étoiles blanches
— 1 stylo gel
— 12 mètres de Baker Twine Solid Red (fil rouge)

Etape 1 : Dénicher de petits trésors pour remplir le calendrier

Medium yqsptbwg25sr7v626l0v

Un joli calendrier de l’Avent, c’est bien, mais le plus important ce sont les trésors qu’on va trouver dedans ! J’ai déniché des petits objets “Madeleine de Proust” chez Chacha-leshop (http://www.chacha-leshop.com)… Jolis bracelets paillettes, roudoudous, élastiques à jeux et collier bonbons de mon époque, autant de petites choses que j’ai adoré redécouvrir !
A vous de jouer pour trouver les trésors qui raviront vos petits bouts !

Etape 2 : Dessiner de jolis chiffres sur les étiquettes étoiles

Je me suis ensuite amusée à décorer les étiquettes étoiles avec 24 jolis chiffres.
Attention : il faut laisser sécher les étiquettes au moins 1 jour car les étiquettes sont glacées et l’encre risque de s’étaler si vous passez le doigts dessus.

Etape 3 : Remplir les 24 sachets

Medium fd4prfmrmfthtekco9ef

 J’ai rempli les sachets avec les 24 surprises.

Etape 4 : Accrocher les étoiles aux sachets

Une fois les sachets fermés, il vous faut faire un petit trou dans les sachets pour passer le fil. J’ai utilisé une “troutrouteuse” (c’est une pince à trouer le cuir, mais je préfère le terme de troutrouteuse). Ensuite, j’ai passé le fil pour accrocher le sachet et l’étiquette ensemble.

Etape 5 : Attacher les sachets en jouant

Il ne reste plus qu’à accrocher les sachets en jouant sur les niveaux à l’aide du fil ! J’ai choisi une jolie branche pour rester dans l’ambiance chic et naturelle, mais on peut aussi utiliser un joli cintre, un porte-manteau, un haut de cheminée…

Modifier mon Tutoriel

Vous aimez ce tutoriel ?

Camille Petit

07 juil. 2016 à 10:28

Super tuto !

Merci mespetitspackagings 😉

S'inscrire:

  • Vues: 750
  • J'aime: 19